Mais pourquoi Floyd Mayweather traîne-t-il avec Justin Bieber ?

Publié: 10 septembre 2014 par Felix Barres dans On s'en branle
Tags:, , , , ,

Floyd-Mayweather-Jr-and-singer-Justin-Bieber-celebrate-Mayweathers-victory

C’était le 5 mai 2012 lors du combat entre Floyd Mayweather et Miguel Cotto. Au moment de faire son entrée, le champion du monde Floyd « Money » Mayweather, le mec le plus swag du noble art, s’affichait avec… Justin Bieber ! Devant sa télé, l’équipe de Cultureboxe a eu la même réaction que tous les fans de boxe : « Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ! » Depuis, à chaque combat de Floyd, c’est le même cirque et la même circonspection. Qu’est-ce que fout le kid de la pop avec Mayweather ? On a réfléchi, on a enquêté et on pense avoir quelques pistes…

Hypothèse n°1 : c’est juste un coup marketing

Floyd Mayweather porte bien son surnom : « money ». Le champion n’a que ça en tête. À la recherche d’un gros coup financier, il a d’abord tenté d’organiser un combat contre l’autre star, Manny Pacquiao, en vain. Alors, pour susciter encore un peu plus d’intérêt autour de sa personne, Floyd s’est dit : « Qui est le mec le plus hype à part moi ? » Il a checké Twitter et s’est rendu compte que le compte avec le plus de followers était celui de Katy Perry. Mais bon, c’est une meuf. À part Katy, qui détient le record de fans sur le réseau social ? Justin Bieber. « Il me faut le Biebs ! », a donc conclu Mayweather. Avant de passer un coup de fil à son futur meilleur pote, il a quand même fait un tour sur le net pour vérifier : 3e célébrité la plus puissante du monde en 2012 selon Forbes, 55 000 000 $ de revenus environ, 15 millions d’albums vendus, un record de vues sur Youtube… That’s it ! Floyd a trouvé le copain qu’il lui faut.

« Allo Justin, ça te dit de monter sur le ring avec moi avant ma victoire contre Cotto ? – Euh, c’est qui ?Ben, c’est Floyd, le meilleur boxeur du monde ! » Tout juste le temps de checker à son tour sur Google l’identité de son nouveau mentor et l’ami des ados accepte le deal : il tiendra la main de Floyd lors de ses prochains combats. Bingo ! Mayweather vient de s’offrir, gratos, les services de l’homme sandwich le plus célèbre de la planète show-bizz.

Attention, la dernière fois qu’une journaliste a demandé à Floyd si son pote Justin n’était pas qu’un alibi marketing, elle s’est faite accusée de racisme par le boxeur.

Hypothèse n°2 : c’est un vrai pote

Et pourquoi pas, hein ? C’est pas parce qu’ils ont 17 ans d’écart, que l’un a passé son enfance à boxer et l’autre devant un piano, que Floyd est un athlète qui casse des dents pendant que Justin crie « Baby, Ouhhhhhhhhhhh » devant des fillettes de 9 ans… Hein, c’est pas parce que… L’amitié dépasse les frontières merde ! Et puis, le cœur a ses raisons… Justin est fan de boxe et fait beaucoup d’argent. Floyd est fan d’argent et fait beaucoup de boxe : tout est là.

Plus qu’un ami, Floyd veut devenir le mentor du Biebs. Il aurait décidé de montrer au chanteur comment on devient le mec le plus cool de la planète (« Alors, tu vois, Justin, le truc c’est de mâcher un chewing-gum… ») et il aurait dit à son pote qu’en travaillant comme lui, il atteindrait, peut-être, le même degré d’excellence (« greatness »).

Justin lui rend bien. Il passe son temps à défendre le « bad-boy » devant les journalistes et, cet été, il a même volé au secours de ses enfants qui venaient d’avoir un accident de voiture. Ça c’est un vrai pote.

Hypothèse n°3 : c’est sa meuf

Certains avaient déjà soulevé la question avec 50 cent et imaginé une idylle entre Floyd et le méchant rappeur. Avec Justin, les choses seraient-elles ambiguës ? Bieber a tout du mignon idéal : visage poupon, physique quasi-androgyne, voix de fausset et attitudes maniérées. Ses fans, les « beliebers », ont même failli mourir simultanément d’une attaque en découvrant une photo (un fake ?) de leur dieu embrassant un autre homme.

biebs

En revanche, imaginer Mayweather en nuisette, prenant le petit-déj au lit avec la pop star, ça devient plus folklorique. Quelques indices pourtant entretiennent le doute…

Le boxeur serait tombé sous le charme de Justin en regardant son film, Never say never, qui retrace la vie du chanteur. Rien que le fait de regarder ce genre de film en dit long sur le caractère profond de Floyd. Mais qu’il ait pu verser quelques larmes en voyant Justin, à l’écran, se produire enfin sur scène après des années de galère, c’est comme si Rocky kiffait faire des bouquets de fleurs.

Autre indice : son ex, Josie Harris, a révélé dans une interview que Mayweather n’avait rien d’un vrai bad boy : « C’est l’image qu’il veut montrer mais cela indique justement qu’il a un côté plus doux. » L’hypothèse devient de plus en plus crédible…

Hypothèse n°4 : Justin est un très bon boxeur

Et si ce n’était pas Floyd qui impressionnait Justin mais l’inverse ? Et si le Biebs donnait secrètement des leçons de boxe à son pseudo mentor ? Là, vous vous dites que Cultureboxe a carrément fondu un câble mais…

David Hayes, ancien champion du monde poids lourds, a reçu le bébé chanteur dans sa salle londonienne. Résultat : il a été très impressionné par son sparring partner. « Il frappe bien plus fort que ce que vous pouvez imaginez. C’est une des célébrités les plus douées avec laquelle je me suis entraîné », a même ajouté David, qui en a vu passer des stars sur son ring. Sur la vidéo de ce sparring, l’aisance de Justin est époustouflante et les gants presque à sa taille. Jugez par vous-même…

Saviez-vous aussi que l’idole juvénile a bénéficié des conseils de Mike Tyson ? Iron Mike a entraîné Bieber ! Et vous doutez encore de son talent ?

Floyd, lui, est subjugué : « C’est un boxeur solide. Il m’a montré une vidéo d’un de ses entraînements et j’ai vu qu’il avait de vraies qualités. » Sa faiblesse, le physique : « Mais il a un coach sportif maintenant et il va se remettre en forme », espère son ami.

Attention, Bieber est un chaud, il a les poings qui brûlent et n’hésite pas à envoyer les paparazzis au tapis. Le bad boy, c’est lui. Et même que, des fois, il monte sur le ring en chemise blanche pour se taper avec un gros balèze.

Hypothèse n°5 (un peu moins probable) : Bieber est le fils de Floyd

Justin est né en 1994, Floyd avait 17 ans. Or, Floyd a toujours été un peu chaud lapin et a sans doute débuter sa vie sexuelle bien avant sa majorité. La mère de Justin, Pattie Mallette habitait, à l’époque, à London (Canada), à seulement 3h30 de route de Grands Rapids, la ville de Floyd. En plus, c’est que de l’autoroute ! Pattie a elle-même avoué sa vie débridée : drogue, alcool, sexe et… comme par hasard, une tentative de suicide quelques mois avant la naissance de l’enfant prodige. Pattie savait que son aventure d’un soir avec un noir-américain ne serait jamais pardonnée dans son entourage blanc et chrétien. Résultat : elle a tenté de mettre fin à ses jours, s’est ratée puis a finalement menti sur l’identité du père de Justin. Depuis, elle est devenu très pieuse, comme pour expier ce péché originel. En voyant le biopic de Justin, Never say never, ça a fait tilt dans la tête du boxeur : il avait un fils.

Hypothèse n°6 (toujours un peu moins probable) : Justin Bieber est une amulette

Depuis que Justin accompagne Floyd jusqu’au ring, le boxeur n’a jamais connu la défaite (avant non plus, mais bon…). Comme les combattants de boxe thaï et leurs Praciats, Mayweather se servirait donc de Bieber comme d’un porte-bonheur le protégeant contre les mauvais sorts et les esprits malfaisants. Dans ce cas, le rappeur Lil Wayne qui complète le trio serait une sorte de sorcier aux incantations magiques dans une langue jamais encore décryptée et inspiré par les vapeurs d’un produit envoûtant.

Indice : le potentiel mystique du petit chanteur à la croix de bois se situerait juste en dessous de la ceinture, dans son slip. Un zizi avec des supers pouvoirs ? C’est ce que pensent ses fans, qui ont même donné un surnom à la baguette magique ! Pour les curieux, il s’appelle « Jerry ».

Hypothèse n°7 (quasi impossible) : Mayweather aime la musique de Bieber

Hypothèse n°7 bis (conséquence de la précédente) : Mayweather est sourd

FB

Advertisements
commentaires
  1. sugar daddy dit :

    awesome !!!! surtout l’hypothèse 7

  2. Anonyme dit :

    MDR SUPER 5 MIN DE PLAISIR

  3. Prince dit :

    Magnifique

  4. merdocul dit :

    et merdocul alors?????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s