Nicolino Locche

Nicolino Locche est un boxeur argentin né le 2 septembre 1939 à Tunuyan, province de Mendoza et décédé le 7 septembre 2005.

Locche dispute 122 combats amateurs et 136 combats professionnels (117 victoires dont 14 KOs, 4 défaites et 14 nuls). Avec son style inimitable et une adresse défensive qui lui vaudra le surnom d’intocable (intouchable), il déclenche une ferveur sans précédent : chacun de ses combats est un évènement à ne pas manquer.

Nicolino Locche tutoie les sommets le 12 décembre 1968 lorsqu’il devient champion du monde des super légers en détrônant le tenant Paul Fuji. Il cède son titre quatre ans plus tard, à Panama, devant le local Alfonso Frazer.

Locche occupe une place de choix dans la mémoire collective du peuple argentin : de nombreux tangos célèbrent encore la belle époque où il faisait rire les spectateurs du Luna Park de Buenos Aires en moquant des adversaires qui n’arrivaient pas à le toucher.

LA PHRASE

Lo unico que pensé fue : que este no me pegue, pero cada vez que me encuentre en una esquina le voy a hacer apagar un farol

 

LES ARTICLES

Portrait de Nicolino Locche

La tradition fertile de la boxe argentine

LA VIDÉO

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s