DOCUBOXE

Lightweights, documentaire réalisé à La Havane par Craig Schneider.

Dans ce format court, Craig Schneider nous emmène dans le mystique gymnase Rafael Trejo – où la plupart des grands combattants cubains sont  passés un jour – pour une série de portraits d’enfants boxeurs. Touchant.

Escuela cubana de Boxeo, documentaire réalisé par Canal + Espagne.

Bref sujet sur l’école cubaine en espagnol : sa boxe calée sur les rythmes tropicaux, le choix de rester dans le giron de l’amateurisme qui a conduit des champions olympiques tels que Teofilo Stevenson et Felix Savon à refuser les offres millionnaires des promoteurs américains pour affronter Ali ou Tyson. Enfin, l’exil des derniers médaillés olympiques vers Miami et une carrière professionnelle certainement plus rémunératrice.

Orthodox Stance, l’histoire de Dimitriy Salita, par Jason Hutt

Dimitriy Salita est un boxeur new-yorkais, né en Ukraine et débarqué à Brooklyn étant enfant. Dans ce long reportage, Jason Hutt dévoile les étapes de son ascension pugilistique. Il met également l’accent sur les efforts du jeune homme pour faire cohabiter son quotidien de boxeur avec les exigences de sa foi.

Manny Pacquiao

Un documentaire psychédélique de 4 minutes sur le meilleur boxeur en activité. Les sessions de pattes d’ours et de shadow boxing sont à couper le souffle. La voix off est surprenante…

Brésil, un siècle de combats

Vale Tudo, Jiu-Jitsu, Judo, Muay Thai, Boxe…Un vaste tableau des différents arts de combat qui font du Brésil un paradis pour les passionnés de castagne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s