Pacquiao vs. Bradley, hold-up à Las Vegas

Publié: 10 juin 2012 par Nicolas Zeisler dans On y était
Tags:, , , , , , , , ,

La boxe a ses raisons que la raison ne connaît point.

Hier soir, il fallait être aveugle pour scorer les douze rounds du championnat du monde des welters autrement qu’en faveur du tenant, Manny Pacquiao.

Deux juges sur trois, C.J.Ross et Duane Ford, ont pourtant défié toute logique et offert la victoire au challenger, Timothy Bradley.

Les chiffres : 253 coups portés par Pacquiao contre 159. Une domination qui s’est également exprimée à l’impact avec 190 coups puissants réussis contre 108.

Au-delà de l’injustice de la défaite, la performance de Manny Pacquiao a rassuré. Certes, ses jambes ne le portent plus comme avant, ses déplacements sont moins imprévisibles et voilà cinq combats qu’il ne s’est plus imposé par KO, mais le Philippin a répondu présent, avec un pressing étouffant, de violentes combinaisons et un impact physique étonnant pour un boxeur de 33 ans. 

Le nouveau champion, Timothy Bradley, n’a pas démérité. Sur une cheville pendant 10 rounds, il n’a jamais baissé les bras bien qu’échouant à prendre la mesure de son adversaire.

A la fin du combat, Bob Arum, qui s’occupe des intérêts des deux boxeurs s’en est pris aux trois juges, résumant l’indignation générale.

Ces vieux cons ne savent pas de quoi ils parlent. Je n’ai jamais été aussi révolté que ce soir par une décision des juges.

Seule bonne nouvelle de la soirée, une revanche est déjà prévue pour novembre.

Photo : Naoki Fukuda

nicolas@zeisler.fr

Advertisements
commentaires
  1. […] cela ne souffre d’aucune contestation. Après avoir revu le combat, Le Ring et la Plume et Cultureboxe l’ont scoré 118 – 110, soit deux rounds seulement pour Bradley. Une nouvelle soirée […]

  2. Il y a une autre bonne nouvelle : la victoire de Bradley aux points était cotée à 7 contre 1, et un connaisseur m’avait expliqué qu’il sentait cette victoire, et je l’ai écouté 🙂

  3. dinoortolani dit :

    N’en déplaise à tout le monde, je suis, pour une fois, d’accord avec les juges. Qui presse les boutons de Compubox ? Des hommes. Il ne faut donc pas trop s’y fier ! Après ce combat commenté par nos fidèles Jim Lampley et Harold Lederman, j’ai bien sûr eu l’impression d’avoir assisté à un des plus grands vol de l’histoire du Noble Art. Cependant, dans le doute, j’ai fait ce qu’à dit Bradley dans une interview post-Fight: regarder à nouveau le combat une nouvelle fois, mais sans le son. Et franchement, ça change la donne. J’ai définitivement changé d’avis après avoir vu ça : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=riSEb-hdq8M
    Je pense que le combat était serré et mérite une bonne revanche !

    • Anonyme dit :

      Je t’avoue que je ne suis pas complètement convaincu. Il m’a semblé que Pacquiao était clairement le plus actif des deux boxeurs. En revanche, on est tous d’accord, c’était un beau combat qui mérite une revanche 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s