Anne-Sophie Mathis, 1ère femme Gant d’Or l’Equipe

Publié: 29 janvier 2012 par Nicolas Zeisler dans C'est notre pote
Tags:, , , , , ,

Créé  en 1987 par Jean-Claude Bouttier pour récompenser le meilleur professionnel français de l’année, le Gant d’Or l’Equipe a été décerné pour la première fois à une femme, hier soir.

L’heureuse élue : Anne-Sophie Mathis, 34 ans, 29 victoires, dont 25 KOs, pour une seule défaite. La championne du monde des welters a remporté cinq combats en 2011 dont celui qui l’a opposé à l’une des meilleures boxeuses de tous les temps, l’Américaine Holly Holmes, arrêtée au 7ème round.

La boxe féminine est-elle en train de gagner ses lettres de noblesse ? Pas sûr, comme en témoignent les réactions du monde de la boxe recueillies par le journal L’Equipe.

Brahim Asloum :

C’est grâce aux femmes que la boxe retrouvera ses lettres de noblesse. Elle a besoin de leur fraîcheur.

Fabrice Tiozzo :

La récompense d’Anne-Sophie est méritée mais dans les années 1990, quand nous étions cinq champions du monde, elle ne l’aurait pas eue. Je n’aime pas la boxe féminine. A cause d’un manque de technique, elles ne font que se taper et s’abîment beaucoup.

Jean-Claude Bouttier :

Quand je commentais sur Canal +, il y avait toujours un combat féminin dans les réunions des années 1990 aux Etats-Unis. J’allais fumer une cigarette. Je n’ai pas changé d’avis, je suis gêné de voir deux femmes se battre…

Lire aussi Mathis vs. Holm, carton rouge pour l’arbitre et RENCONTRE avec Sarah Ourahmoune : boxe féminine, Sciences Po et JO.

nicolas@zeisler.fr

Publicités
commentaires
  1. Delorme dit :

    Exactement du même avis que Jean claude et Fabrice, pour moi, la boxe féminine et même, si je respecte profondément ces jeunes filles, ou ces femmes, jamais, elle n’occupera une place d’honneur, en tous cas, chez nous, en France.
    Dominique Delorme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s