Le Hall of Fame pour Rocky

Publié: 27 décembre 2010 par Nicolas Zeisler dans On se cultive
Tags:, ,

Le 12 juin prochain, Sylvester Stallone fera son entrée à l’International Boxing Hall of Fame aux côtés de noms prestigieux tels que Mike Tyson ou Julio Cesar Chavez.

L’objectif de l’institution étant de distinguer les personnalités qui ont enrichi l’histoire du Noble Art, il était naturel que le créateur de Rocky y figure.

Stallone n’aurait pu créer de boxeur plus iconique que Rocky Balboa, le moins que rien qui franchi difficilement tous les obstacles de la vie pour devenir champion du monde des lourds.

Rocky I, qu’il a écrit et interprété, a été nominé pour dix Awards Academy et en a remporté trois dont celui de la meilleure image. Les cinq épisodes suivants ont définitivement associé le nom de Stallone à l’univers des rings. 

Les Rocky ont inspirés des millions de gens dont un nombre insoupçonné de boxeurs professionnels. Mike Tyson, par exemple, se félicite d’entrer au Hall of Fame en même temps que Stallone :

C’est incroyable. Il a inspiré tant de boxeurs avec son film. Un film extraordinaire. Il a apporté beaucoup à la boxe. Plus que beaucoup de champions.

nicolas@zeisler.fr

Publicités
commentaires
  1. coach dit :

    pour l’oeil du tifgre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s