Canelo, chaud bouillant pour 2011

Publié: 14 décembre 2010 par Nicolas Zeisler dans C'est notre pote
Tags:, ,

Saul Canelo Alvarez (35 victoires dont 26 par KO, 1 nul) ne va pas chômer en 2011. Golden Boy Promotions qui s’occupe de ses intérêts, a prévu de le faire combattre quatre fois, trois fois aux Etats-Unis et une fois dans son Mexique natal.

Le prochain combat est prévu en mars et le Mexicain roux devrait, comme d’habitude, se frotter à plus expérimenté que lui. L’invaincu ukrainien Viacheslav Senchenko (31-0, 20 KOs) et Matthew Hatton (41-4-2, 16 KOs), petit frère de Ricky, sont parmi ses adversaires potentiels.

Oscar De La Hoya, président de Golden Boy, place de grands espoirs sur le jeune homme de 20 ans et son potentiel à conquérir le marché américain.

L’idée c’est de combattre quatre fois l’année prochaine dont trois fois ici aux États-Unis pour de grands combats. Il (Canelo) veut s’installer à Los Angeles, apprendre l’anglais et développer sa carrière aux États-Unis. Il veut devenir une superstar ici aussi. Conquérir le coeur des Américains comme il a conquis celui des Mexicains.

En plus, Canelo semble habité d’une confiance inébranlable : il estime n’avoir besoin que d’un an de travail avant de battre Manny Pacquiao. Son entraîneur, Eddie Reynoso, ne le contredit pas :

Il est prêt à disputer un titre mondial dès maintenant. Il y a des champions qui ne sont pas à son niveau. A mon avis, il est à trois combats de retrouver des grands noms comme Floyd Mayweather ou Manny Pacquiao.

Et pour ce qui est des tentations de la vie, sûr que le père Oscar saura trouver les mots justes :

Mon conseil à Canelo ce serait de ne pas faire les mêmes erreurs que moi : ne pas traquer les femmes, ne pas sortir, ne pas boire. Cela m’a coûté au moins quatre ans de carrière. Imaginez si je n’avais ni bu ni fait la fête…

nicolas@zeisler.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s