Le rêve américain de John-Mark Mormeck

Publié: 5 décembre 2010 par Nicolas Zeisler dans On a hâte
Tags:, ,

Le rêve américain, ça le connaît. Il y a une dizaine d’années, Jean-Marc Mormeck s’était lancé une première fois à la conquête de l’Ouest, sous la tutelle de l’ébouriffant Don King.

Il ne fait jamais bon se frotter de trop près à l’ancien promoteur de Mike Tyson et le Français, qui a tout de même disputé plusieurs gros combats outre-atlantique avec de belles bourses à la clé et beaucoup appris au contact du vieux lion, a fini par rentrer au bercail, lassé des pantalonnades et des fausses promesses de son promoteur.

Aujourd’hui, Mormeck boxe dans une autre catégorie. Vainqueur d’Ibragimov jeudi dernier à la Halle Carpentier (voir ON Y ETAIT : Mormeck vs. Ibragimov à la Halle Carpentier), il est le propre promoteur de son retour chez les Lourds. Après trois victoires, l’objectif est maintenant de passer à la vitesse supérieure et d’obtenir une chance mondiale contre l’Anglais David Haye, son dernier bourreau, en 2007 à Levallois.

Aujourd’hui, JMM est décidé à retraverser l’Atlantique. A 38 ans, pour sortir par la grande porte, il est à la recherche d’un nouvel entraineur et de sparrings plus accrocheurs.

Un nom ? Freddie Roach d’autant que le coach de Manny Pacquiao se dit tenté par l’aventure.

Mormeck, en tout cas, est chaud comme une baraque à frites :

Je me suis déjà approché de l’entraîneur de Pacquiao. Je pense qu’il est intéressé. J’ai déjà travaillé contre lui, j’avais gagné. Pourquoi on ne travaillerait pas ensemble en vue d’un combat contre David Haye ? Je pense que c’est un défi qui peut l’intéresser et qu’il peut m’apporter beaucoup, surtout avec sa méthode.

Why not ?

nicolas@zeisler.fr

Publicités
commentaires
  1. Malk dit :

    Petite question pour cultureboxe : j’aurai aimé savoir quels regards vous porter sur le boxeurs quebécois David Lemieux et si vous aviez des infos sur lui ?
    Ce jeune boxeur a des stats tysonnesques, l’adjectifs n’est pas trop : 25 combats 25 victoire et 24 KO !
    J’ai vus quelques combats de ce boxeur et je n’aime pas trop les comparaisons mais il a vraiment un style très proches de celui de Iron Mike Tyson.Enfin dernières ressemblances tous ces ko sont : expeditifs et violent pour une catégories tel que les moyens!

    • Bien vu ! On le suit aussi mais c’est difficile de se rendre compte de sa vraie valeur vu qu’il abrège la plupart de ses combats en très peu de rounds (ce qui est certes plutôt bon signe…).
      A priori, il devrait combattre Marco Antonio Rubio (48-5-1) dans quelques mois : ce serait intéressant que ce dernier lui offre un vrai challenge pour voir comment boxe Lemieux après 6 ou 7 rounds…
      En tout cas, on suit ça de très près 😉
      A+

  2. Ilyass dit :

    tyson himself tkhnis he can bounce back so shut your bitch ass up. you aint a boxer. from a boxers perspective respect that opinion! you are a hater! you dont give the guy a chance to prove himself because you like floyd or marquez dicks

  3. Rosa dit :

    Bravo aux 2 derniers post.Quand au prmeier encore un exemple d ignorance flagrante.je pratique pour le plaisir le MMA et je sors bien plus secoue9 des sparings de boxe anglaise que de ceux de boxe thaef ou de MMA en raison de la frequence beaucoup plus e9leve9e des frapes au visage.Le MMA arrive en france e0 grands pas et a mon avis les grosses federations de judo de boxe anglaise et de karate9 vont perde un bon paquet de licencies et vu les propos tenus par certains president comme mr Rouge9 pour le JUDO je ne vais pas les plaindre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s