Marquez vs. Katsidis : collision imminente

Publié: 27 novembre 2010 par Nicolas Zeisler dans On a hâte
Tags:,

Individuellement, Juan Manuel Dinamita Marquez (51-5-1, 37 KOs) et Michael The Great Katsidis (27-2, 22 KOs) sont la garantie d’un combat spectaculaire.

Réunis ce soir sur le ring du MGM Grand de Las Vegas pour les ceintures WBA et WBO de champion du monde des Légers, ils devraient faire parler la poudre.

Deux batailles épiques livrées face à Manny Pacquiao et des victoires obtenues contre Marco Antonio Barrera, Joel Casamayor et Juan Diaz, ont fait de Marquez le meilleur pugiliste mexicain de ce début de XXIe siècle. Champion du monde dans trois catégories différentes, à 37 ans, il poursuit le rêve d’une troisième confrontation avec Pacquiao.

Sur son chemin, le rugueux Michael Katsidis. L’Australien est le descendant spirituel du mythique Arturo Gatti (cf. vidéo), une sorte de rouleau compresseur qui avance sur ses adversaires quelque soit le prix à payer, un showman dont les atouts sont la force physique et un courage à toute épreuve. Ce soir, il montera sur le ring habité par la mort récente de son frère aîné (voir Katsidis, l’acte le plus courageux…) pour laquelle il a refusé d’annuler le combat. 

Bref, l’opposition de styles risque d’être explosive. Katsidis avance, Marquez contre. Le premier est puissant, le second habile techniquement.

Peut-être le combat de l’année…

nicolas@zeisler.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s