J-15 : Pacquiao back on track

Publié: 28 octobre 2010 par Nicolas Zeisler dans On a hâte
Tags:, , ,

15, c’est le nombre de jours à attendre avant le choc entre Manny Pacquiao et Antonio Margarito, le 13 novembre prochain au Dallas Cowboys Stadium.

Après un camp d’entraînement décousu à Baguio City aux Philippines, Manny Pacquiao a atterri la semaine dernière à Los Angeles, direction le Wild Card Gym de Freddie Roach pour peaufiner sa préparation.

Loin des typhons, du Congrès et autres distractions locales, Pacman a immédiatemment retrouvé du jus. A peine débarqué, il a brisé le nez d’un de ses sparring partners et reçu, enfin, les éloges de Coach Freddie :

Au Wild Card Gym, c’est du sérieux ! Pas de politiciens pour le distraire ni de Président des Philippines qui veut le voir… Il est beaucoup plus concentré. On a eu une très bonne journée lundi. Une excellente session de sparring mardi où on a fait 10 rounds. Aujourd’hui (jeudi) on en fera 11 et on arrivera à 12 samedi. Après, on diminuera les doses.

S’il s’est inquiété du bordel ambiant lors du stage aux Philippines, Freddie Roach semble rasséréné par les progrès de son protégé. Il n’oublie pas non plus que le Mexicain, malgré la différence de format, est l’adversaire idoine pour Pacquiao :

Ils vont essayer de nous concocter une surprise avec son nouvel entraîneur. Mais, comme tout vétéran, je suis sûr qu’au premier son de cloche, Margarito oubliera tout et boxera comme il a toujours boxé, en avançant.

Manny sait exactement ce qu’il doit faire pour le battre. Je suis très optimiste sur nos chances de le stopper avant la limite. Manny est trop rapide. Margarito est trop lent.

Le plan est machiavélique : vitesse de bras et jeu de jambes largement supérieurs vont permettre à Pacquiao de toucher Margarito avec d’explosives combinaisons puis de disparaître avant même que ce dernier ne puisse répliquer. Malgré tout, Coach Freddie se méfie du fighting spirit de Pacman :

Le problème c’est que les gens disent qu’il n’est pas assez grand ou assez fort pour échanger les bombes au milieu du ring avec Margarito. J’ai peur qu’à un moment il veuille prouver le contraire. Il m’a promis qu’il ne le ferait pas mais je sais qu’il va le faire quand même.

On en salive d’avance…

nicolas@zeisler.fr

Publicités
commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s