Michael Katsidis : l’acte le plus courageux…

Publié: 22 octobre 2010 par Nicolas Zeisler dans C'est notre pote
Tags:,

Michael The Great Katsidis est un frappeur australien de 30 ans qui a remporté 27 victoires dont 22 KOs pour seulement 2 défaites. A chacune de ses sorties, il offre un spectacle détonnant grâce à un style ultra agressif.

Cette semaine, alors qu’il préparait le combat le plus important de sa carrière, le très attendu duel contre Juan Manuel Marquez pour les ceintures WBA et WBO des légers, prévu le 27 novembre prochain, le ciel lui est tombé sur la tête.

Son frère, Stathi Katsidis, célèbre jockey dans leur Australie natale, a été retrouvé mort. La police suspecte une overdose : en 2008, Stathi avait été contrôlé positif à l’ecstasy et luttait depuis plusieurs années contre ses addictions.

Après quelques jours de recueillement, Michael Katsidis a brisé le silence avec une émouvante déclaration.

J’ai perdu mon ami le plus proche, mon modèle et mon seul frère. Pourtant cette disparition n’est pas une perte. Mon frère vit en moi. Nous vivons nos vies l’un à travers l’autre. Nous nous dédions nos succès et affrontons ensemble les défis de l’existence.  Qu’est-ce que tu es censé faire quand tu perds quelqu’un d’aussi proche ? Tu es dévasté ! Permettez-moi de partager avec vous les pensées de Stathi et ses dernières volontés. (…)

Le combat aura lieu. Je vais le faire pour Stathi, ma famille et moi-même. Après avoir appris la nouvelle de la mort de mon frère, je suis monté sur le ring pour une difficile session de sparring et mon entraîneur Brendon Smith m’a serré la main en me disant : « Tu es sur le point d’accomplir l’acte le plus courageux de ta vie« . On a hoché la tête, souri et on s’est remis au boulot. Je me suis entraîné comme jamais. Je sens que mon frère est à mes côtés et ça me rend heureux.

Je n’ai jamais ressenti ce que je ressens aujourd’hui. Stathi est en moi ! Nous allons disputer ce combat tous les deux. Je sais que c’est ce qu’il veut.

Je veux remercie tout le monde pour leurs pensées et leurs prières. Dieu vous bénisse.

On peut tirer notre chapeau à Michael Katsidis. Quelque soit l’issue du combat, ses proches et son frère seront fiers de lui.

nicolas@zeisler.fr

Publicités
commentaires
  1. tyson dit :

    RESPECT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s