Tyson vs. Douglas ou la surprise du siècle

Publié: 10 octobre 2010 par Nicolas Zeisler dans Old school
Tags:, ,

Tokyo, le 11 février 1990, James Buster Douglas devient champion du monde des lourds en battant Mike Tyson par KO au 10e round. L’une des plus grosses surprises sportive du XXe siècle.

Quatre ans plus tôt, Tyson était devenu le plus jeune champion du monde des lourds de l’histoire en démolissant Trevor Berbick en moins de six minutes.

Dans la foulée, et pendant quatre ans, il avait détruit une brochette de rivaux terrifiés en une poignée de rounds.

Pour tous les observateurs, Buster Douglas (29-4-1) n’est qu’un faire-valoir dont le champion ne fera qu’une bouchée.

Et pourtant…

Quelques mois avant le combat, Douglas perd sa mère. Une fois le choc digéré, il s’oublie dans la préparation la plus intense de sa carrière.

Pendant ce temps-là, Iron Mike délaisse footing et sparring pour s’esquinter dans les soirées mondaines et leurs excès. Lorsqu’il monte sur le ring du Tokyo Dome, il est sous le coup d’accusations de violences conjugales déposées par son ex-femme.

Pataud, Tyson se fait marteler le visage par les droite-gauche de son adversaire. Il encaisse en cherchant le coup dur. Au 8e, il parvient à placer un violent uppercut qui envoie Douglas au tapis. A 9 Douglas est debout. Tyson se rue sur lui pour l’achever lorsque le gong retentit.

Douglas récupère pendant la minute de repos et poursuit son travail de sape. A la 10e reprise, il place un terrible uppercut qui déséquilibre le favori, suivi d’une combinaison qui l’envoie au tapis pour le compte.

Pour la première fois de sa carrière, Tyson est à terre, incapable de se relever. James Buster Douglas a battu Mike Tyson !

nicolas@zeisler.fr

Advertisements
commentaires
  1. Big George dit :

    Une des plus brandes surprises de l’histoire de la boxe. On a dit que Mike avait des problèmes perso c’est vrai mais il ne faut pas oublier que Douglas était dans une période encore plus sombre. Comme le dit l’article il avait perdu sa mère trois semaines avant le match et 5 mois auparavant, sa femme l’avait plaqué. Sans compter que tout le monde se foutait de sa gueule et disait qu’il allait finir KO au premier et Douglas a fait son entrée sous les sifflets des spectateurs.
    Donc dommage que Mike n’était pas en forme mais il faut saluer la victoire de Douglas qui traversait la période la plus noire de sa vie.

  2. […] affiche qui raconte des gants, des plumes, des exploits, des chutes, des gueules cassées et des champions du monde. Sans oublier les pigeons, les […]

  3. Brian dit :

    The couches shulod go and bring in more computer stations. As for loud there was always a librarian to ask who could decide if it was too loud or if someone else was over stressed and more likely to over react to the slightest intrusions. We’ve all done it, we overcome it through focus and knowing the course material well enough to have the knowledge to explain the concept and to express an opinion with reasoning. Yes there was some noise, but never to excess when I was there.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s