Mexique vs. Porto Rico : quien es el mas macho ?

Publié: 30 septembre 2010 par Nicolas Zeisler dans On aime ça
Tags:, , , , , , , , , , , ,

Le Mexique et Porto Rico partagent la même passion pour la boxe et une sacrée rivalité, Cuba, l’autre grande fabrique de champions de la région, s’étant auto-exclue du monde professionnel.

En général, le spectacle est au rendez-vous. La preuve en vidéo.

1er épisode : Wilfredo Gomez (PR) vs. Carlos Zarate (MX)

Le 28 octobre 1978, à San Juan de Porto Rico, Wilfredo Bazooka Gomez qui a conclu 95% de ses victoires avant la limite affronte le champion du monde des poids coq, l’invaincu Carlos Zarate, sacré puncheur lui aussi avec 51 KOs sur ses 52 victoires.

Gomez s’impose par arrêt de l’arbitre au 5e.

2e épisode : Wilfredo Gomez (PR) vs. Salvador Sanchez (MX)

Trois ans plus tard, le 21 août 1981 à Las Vegas, le tout jeune Salvador Sanchez venge l’honneur de la patrie en déboulonnant Gomez grâce à sa technique supérieure et à une impressionnante activité. Bazooka est mis KO pour la première fois de sa carrière au 8e round.

3e épisode : Wilfredo Gomez (PR) vs. Lupe Pintor (MX)

Malgré cette première défaite, Gomez ne se laisse pas abattre et retrouve le goût de la victoire en battant Lupe Pintor le 3 novembre 1982 à La Nouvelle Orléans. Au 14e round, le portoricain, pourtant défiguré par les attaques de Pintor, parvient à mettre ce dernier hors d’état de poursuivre le combat.

4e épisode : Hector Camacho (PR) vs. Julio Cesar Chavez (MX)

Chavez n’aurait pas pu devenir le plus grand champion mexicain de l’histoire sans payer son dû à la grande rivalité régionale. C’est chose faite le 12 septembre 1992 lorsqu’il massacre Hector Macho Camacho à Las Vegas pour conserver son titre de champion du monde des super légers.

5e épisode : Miguel Cotto (PR) vs. Antonio Margarito (MX)

Le 26 juillet 2008 à Las Vegas, Antonio Margarito défie Miguel Cotto, l’enfant chéri de Porto Rico, pour le titre de champion WBA des welters. Dominé en début de combat, le mexicain parvient à renverser la situation pour l’emporter par arrêt de l’arbitre au 11e.

6e épisode : Ivan Calderon (PR) vs. Giovanni Segura (MX)

Le 28 août 2010 à Guaynabo, Porto Rico, Giovani Segura réalise l’exploit en mettant fin au règne de l’expérimenté Ivan Calderon, champion du monde inconsté des mi-mouches depuis plus de sept ans (voir Giovanni Segura bat Ivan Calderon).

On attend avec impatience le prochain épisode qui opposera l’invaincu portoricain Juan Manuel Lopez (29 victoires dont 26 KOs) à l’expérimenté Rafael Marquez (39 victoires dont 35 KOs, 5 défaites). Clash prévu le 6 novembre 2010 à Las Vegas.

nicolas@zeisler.fr

Advertisements
commentaires
  1. unknown dit :

    MEXICO !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s