Saul Canelo Alvarez « solide dans sa tête »

Publié: 23 septembre 2010 par Nicolas Zeisler dans C'est notre pote
Tags:, , ,

Samedi dernier, Saul Alvarez (34 victoires dont 26 KOs, 1 nul) signait un spectaculaire succès contre Carlos Baldomir au Staples Center de Los Angeles (Voir le compte-rendu du combat).

Quelques jours avant le jeune homme de 20 ans avait donné une longue interview au site web fanaticos.com dont nous vous offrons quelques extraits.

Sur les sacrifices qu’il fait pour réussir :

Je ne suis pas un jeune comme les autres qui peut sortir faire la fête toute la nuit. En plus, ça ne me plaît pas, je n’en ai pas besoin. Sans sacrifices, il n’y a pas de récompense. La boxe est un sport de sacrifices mais quand tu aimes la boxe, tu le fais avec plaisir.


Sur ses relations avec Golden Boy Promotions et Oscar De La Hoya, l’une de ses idoles :

Je suis très content d’être avec De La Hoya. Nous travaillons bien ensemble. Pour moi, c’est un rêve devenu réalité.

Sur la célébrité :

Ce qui est bien c’est que les gens t’admirent, te reconnaissent et que tu deviens un exemple à suivre. Le problème c’est quand tu commences à te la péter. Mais si tu restes clair dans ta tête, la célébrité est quelque chose d’agréable.

Sur les espoirs que placent ses compatriotes sur ses épaules :

Je suis content qu’on me voit comme un grand espoir. Je sais que la route est longue et que j’ai encore beaucoup de progrès à faire pour arriver tout en haut. Je remercie tous ces gens et je travaille chaque jour pour progresser.

Sur sa maturité :

Mes parents se sont séparés quand j’étais très jeune et j’aurais pu prendre une autre direction mais ça n’a pas été le cas car j’ai toujours été solide dans ma tête, j’ai toujours voulu devenir quelqu’un. Je suis aujourd’hui là où je suis car tout ça m’a fait beaucoup mûrir. Je suis content parce que si ça ne m’était pas arrivé, peut-être que je ne serais pas là maintenant.

Sur sa rivalité avec Julio Cesar Chavez Jr :

Je me suis fait mon nom tout seul. J’ai fait une carrière amateur, j’ai gagné deux fois le championnat amateur du Mexique. Je viens d’en bas. C’est la grande différence avec lui. Les choses ont été plus simples pour lui à cause du nom de son père. Mais tu réussis mieux quand tu fais les choses par toi-même.

Sur un éventuel choc avec Julio Cesar Chavez Jr :

C’est du blabla. Moi je n’aime pas parler pour ne rien dire. Il y a des promoteurs, qu’ils se débrouillent entre eux. Je suis prêt à combattre. Pour le moment, Chavez est plus lourd que moi mais un jour ce combat aura lieu car c’est que les gens ont envie de voir.

Sur son avenir :

Je ne suis pas pressé. J’ai 20 ans. Avec mon équipe, on veut attendre un an avant d’aller défier les grands noms de la boxe. Dans un an je serai prêt pour les battre.

Son objectif :

Mon rêve est d’arriver tout au sommet. Pas seulement devenir champion du monde mais devenir une étoile de la boxe. Que quand on parle de boxe, on se rappelle du Canelo.

Source : fanaticos.com

nicolas@zeisler.fr

Publicités
commentaires
  1. mexican dit :

    boom boom Canelo. Se chinga al Julio Cesar

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s