Jean-Marc Mormeck renonce à Adamek

Publié: 8 septembre 2010 par Felix Barres dans On s'en branle
Tags:, , , , , , , , , , ,

On reparle de Jean-Marc Mormeck et de son avenir dans la catégorie reine. Interviewé par le site Netboxe.com, le français évoque ses prochains choix de carrière.

Comme on pouvait s’en douter, le combat annoncé face à Tomasz Adamek semble bel et bien tomber à l’eau. Les deux boxeurs se seraient rencontrés pour essayer de trouver un accord, sans succès. La raison est évidemment d’ordre financier : pas assez de dollars à glaner pour le polonais. Adamek est plutôt sur les traces de Vitali Klitschko et pourrait affronter le champion du monde dès le mois de mars 2011.

Du coup, Mormeck balance le nom d’Hasim Rahman (48 victoires, dont 39 Kos, 7 défaites et 2 nuls). Ancien champion du monde des lourds, l’américain a gagné sa renommée en étalant Lennox Lewis en 2001. A la surprise générale, il avait donc piqué la ceinture de l’anglais avant de la lui rendre lors de la revanche quelques mois plus tard. En 2005, la WBC décide de lui attribuer à nouveau le titre mondial abandonné par Vitali Klitschko soudainement retraité. Plus tard, en 2008, il rencontre finalement l’ukrainien en 2008 et subit une véritable punition avant de se faire arrêter par l’arbitre au 7e round.

Mormeck tape donc encore dans le « has-been » tout en augmentant progressivement la difficulté. Toujours en phase de réglages pour atteindre le haut niveau des poids lourds, le français veut maintenant travailler l’explosivité. A 102 kg, il n’a aucun problème d’endurance mais n’a toujours pas retrouvé les capacités offensives qui le rendaient terrifiant en lourds légers. On devrait donc pouvoir juger de son état de forme en novembre, à la Halle Carpentier.

Concernant le défi lancé par Fabrice Tiozzo, Mormeck ne botte pas en touche :

ll doit revenir au plus haut niveau et s’il le mérite, le combat peut se faire. Moi je suis revenu, j’en suis à deux combats chez les poids lourds face à des boxeurs de renommée internationale. Combattre Tiozzo serait un gros défi, de même que pour lui combattre Mormeck serait un gros défi ! Qu’il revienne, qu’il fasse son chemin et qu’on en discute par la suite ! Moi je suis pour ! Mais dans de bonnes conditions !

Tiozzo c’est bien mais on n’oublie pas que l’objectif c’est David Haye !

felix.cultureboxe@gmail.com

Publicités
commentaires
  1. Vishnu dit :

    : et si on veut avoir la classe surtuot, on parle de ce qu on connait.C est vrai qu un sport of9 on peut se prendre 2 commotions ce9re9brales par round, se faire de9foncer la gueule et se relever encore et encore et encore e7a a plus de classe qu un combat libre of9 l e9ventail technique permet toute sorte de KO, dont des soumissions parfaitement propres . Bref, apparemment vous n y connaissez rien.En MMA, e0 la minute ou l adversaire ne se prote8ge plus ou tombe e9tourdi au sol, le combat est stoppe9, tandis qu en boxe les mecs se laminent la face pendant de longues minutes et les conse9quences sur le cerveau sont dramatiques.Alors le MMA a peut-eatre l air plus show e0 l ame9ricaine et les petits gants, qui ne prote8gent pas bien les phalanges, ont tendance e0 laisser des coupures rapidement apparaitre sur le visage des combattants, il n en reste pas moins que le combat libre ne9cessite une technique, une adaptabilite9 et des habilete9s physiques sans comparaison. Avec beaucoup plus de se9curite9, ne vous en de9plaise.Les KO sanguinolents par ground and pound sont somme toute des exceptions et si l arbitre fait bien son boulot e7a ne va pas jusqu e0 la boucherie.Merci de respecter toutes les disciplines martiales et sportives comme vous souhaitez qu on respecte la boxe.

  2. Erica dit :

    An outstanding share! I’ve just foraerdwd this onto a coworker who has been doing a little research on this. And he in fact ordered me lunch because I stumbled upon it for him lol. So allow me to reword this . Thanks for the meal!! But yeah, thanks for spending the time to talk about this issue here on your web site.

  3. click here dit :

    This article achieved exactly what I wanted it to achieve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s