Marquez vs. Diaz II

Publié: 31 juillet 2010 par Nicolas Zeisler dans On a hâte
Tags:, , ,

Sacré programme ce soir pour les amateurs de boxe avec du mexicain de très haut niveau sur le ring du Mandalay Bay de Las Vegas.

Le meilleur boxeur aztèque en activité, Juan Manuel Dinamita Marquez (50-5-1, 37 KOs), remet en jeu ses titres WBO et WBA de champion du monde des légers face à l’américain d’origine mexicaine, Juan Baby Bull Diaz (35-3, 17 KOs).

Ils s’étaient déjà affrontés il y a un an et demi pour le meilleur combat de l’année 2009 : Juan Manuel Marquez avait résisté à la furia Diaz des premiers rounds avant de reprendre le dessus par des contres bien sentis et de l’emporter par KO à la 9e reprise.

Aujourd’hui, les deux hommes sont au pied du mur. Marquez, monté en welters, s’est vu administrer une leçon de boxe par Floyd Mayweather. Diaz a enchaîné deux non-matchs contre l’improbable Paulie Malignaggi pour une victoire contestable et une nette défaite aux points.

Autrement dit, le battu risque de faire ses adieux, ce soir, au tout plus haut niveau.  Le vainqueur, en revanche, aura sans doute le droit d’affronter l’autre champion des légers, Michael Katsidis, que Diaz a déjà battu, ou l’un des jeunes loups qui peuplent la catégorie des supers légers (Khan, Bradley, Ortiz, Maidana, Alexander).

Les forces en présence

Diaz, 26 ans, a  la jeunesse pour lui mais cela risque de faire court face à l’expérience et la science de Marquez, 36 ans. Ce dernier, meilleur boxeur, a plus d’un tour dans son sac.

Sur le ring Marquez sait faire preuve d’une intelligence situationnelle lumineuse. Round après round, il analyse la boxe de son rival et met rapidement en place les ajustements nécessaires pour mieux le contrer.

Le Baby Bull Diaz qui, comme son surnom l’indique propose une boxe unidimensionnelle tournée vers l’avant, en a fait l’amère expérience lors de leur première rencontre. Au fil du combat, Marquez s’est fait de plus en plus difficile à toucher et a placé des contres incisifs qui ont usé Diaz jusqu’au KO.

C’est sa victime, elle-même, qui le dit :

Vous pouvez le surprendre une fois avec un coup. Mais la deuxième fois, vous ne le toucherez pas.

Marquez peut aussi faire la différence à l’envie. Le mexicain vit pour la boxe : c’est sa seule activité et il entend pousser sa carrière le plus loin et longtemps possible, jusqu’à ce que son corps lui dise stop.

Ce n’est pas le cas de Diaz qui mène plusieurs projets de front. Parallèlement à sa carrière de boxeur, il s’est lancé dans des études de droit avec le désir de mettre ses talents de futur avocat au service de sa communauté.

Entre un fondu et un type, aussi formidable soit-il, dont la boxe n’est qu’une activité parmi d’autres, pas trop d’hésitations à avoir au moment de placer ses jetons…surtout quand le poulpe de service prédit la victoire de Juan Manuel Marquez !

La prédiction du poulpe

Les vidéos du premier combat, en 2009

nicolas@zeisler.fr

Advertisements
commentaires
  1. Matthieu dit :

    Bonjour,

    je cherche désespérément le thème Greyzed (celui de votre site) en français
    après quelques heures de recherches je suis tombé ici, est-ce-vous qui l’avez traduit entièrement ou sur une plate-forme internet déjà dédiée ?

    si vous pouviez me donner le lien du site en question pour le télécharger
    ou bien m’envoyer votre fichier thème par pièce jointe ce serait vraiment très sympa.

    merci d’avance 😉

  2. Han dit :

    Je cherche également ce thème en français, a croire qu’il ne se trouve plus

    Google n’est plus mon ami 🙂

    Pourriez vous me faire parvenir votre thème également en fichier joint ou bien l’endroit mystérieux pour le télécharger car je galère..

    Merci bcp

  3. Bonsoir,

    Ou avez vous trouvé les codes pour les boutons partager svp?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s