Saul « Canelo » Alvarez continue à tracer son chemin

Publié: 11 juillet 2010 par Nicolas Zeisler dans On y était
Tags:, , , , ,

Hier soir, dans sa ville natale de Guadalajara, Saul « Canelo » Alvarez (33 victoires – 25 KOs – 1 nul) a littéralement anéanti son adversaire argentin, Luciano Cuello (26 victoires – 12 KOs – 2 défaites).

Avant d’être arrêté au 6e, le rugueux sud-américain a effectué plusieurs séjours au tapis, au 1er, 2e et 5e rounds et a laissé son nez, brisé, dans la bataille.

Canelo, qui combattait ce soir en super welters, a impressionné : son jab a labouré le visage de son rival, son travail au corps l’a plus d’une fois plié en deux et ses uppercuts n’ont pas manqué de transpercer sa garde.

Bref, Saul Alvarez a dégagé une puissance et une solidité surprenante pour ses 19 ans. Il faut se rappeler que l’année dernière, Cuello avait duré 10 rounds face à Julio Cesar Chavez Jr, lui disputant la victoire jusqu’au bout.

Canelo est en avance sur ses temps de passage : pourquoi ne pas lui opposer Chavez Jr qui vient de remporter une belle victoire face à John Duddy.

Sûr que l’unique mexicain roux et le fils de la légende rempliraient les 120.000 places du stade Azteca !

nicolas@zeisler.fr

Publicités
commentaires
  1. Anonyme dit :

    Il est vrai que le combat serait interressant. Je parirai largement sur la victoire de Canelo mais voyons voir si un Chavez Jr. vs Pavlik se concrétise avant.

  2. Malk dit :

    Je pense que si il y a un Chavez vs Alvarez , le jeune alvarez grâce à des bases solides ( bonne garde ,bloque efficacement les coups, puis un jab et des enchaînements percutants) prendra tres rapidement l’avantage sur son adversaire et remportera sûrement le combats sur la durée.En revanche je lisai récement sur cultureboxe que Alvarez ferait un tres bon adversaire pour Pacman et Money , je considere que pour l’instant la boxe de Alvarez n’est pas encore complete je trouve que pour un boxeur Americain cela manque de créativité, d’originalité et de spontanéité.D’ailleur Alvarez a une boxe très européen c’est tres ordonnée,calculée et structurée.Contre Mayweather cela pourrait le faire car contre des attaques constantes et variées son assises defensives lui permettrait d’user Floyd.En revanche contre Pacquiao je ne miserai pas un centime sur le Mexican red haired person.Et pour appuyer ma thèse je vous renvoit à un combat « Pacquiao vs Hatton ».Hatton qui attaque toujours de la même façon, Pacquiao qui esquive et contre gentilment en attendant de prendre suffisament d’information sur son adversaire pour prévoir qu’elle sera la prochaine combinaison ou le prochain coup et lui envoyer un crochet avec accusé de reception ( ou un crochet fatal).Je tiens tout de même à preciser qu’il est vrai que Hatton n’a pas de garde mais en revanche dans sa façon d’attaquer il ya pas mal de point commun avec Alvarez.

  3. CNA jobs dit :

    Great site. A lot of useful information here. I’m sending it to some friends!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s