Edwin Valero : le documentaire

Publié: 28 mai 2010 par Nicolas Zeisler dans On aime ça
Tags:, , , ,

 

A Cultureboxe, on ne se remet pas de la disparition d’Edwin Valero. Quel gâchis !

Pour les fans frustrés que nous sommes, rien de tel qu’un petit docu sorti de derrière les fagots pour remuer le couteau dans la plaie.

La pellicule date de 2006. On y voit l’Inca préparer sa première chance mondiale contre Vicente Mosquera en humiliant ses adversaires lors de sessions de sparring de fort belle facture.

 

Bon point pour son coach qui, à l’époque, se félicitait que la boxe ait sorti Valero de la rue. La fin tragique du boxeur vénézuélien illustrera pourtant à merveille cette bonne vieille maxime de la France urbaine :

On peut sortir du ghetto mais pour que le ghetto sorte de vous…

Pour le reste, les images confirment que la disparition de Valero est bien une tragédie pour le noble art.

Pour voir ça, c’est sur megavideo que ça se passe ou sur tout-sur-la-boxe.net.

nicolas@zeisler.fr

commentaires
  1. Taison dit :

    Bonsoir je suis moi même un grand admirateur de Edwin Valero,j’ai beaucoup aimer votre travail vos articles ont étaient très bien construit et étudié bref je voudrai voir son reportage mais tout les liens sont morts,j’aimerai savoir ou est ce que je pourrais trouver cet vidéo ?

Laisser un commentaire

