Du lourd ce soir à Vegas : Mayweather, Mosley, Canelo Alvarez…

Publié: 1 mai 2010 par Nicolas Zeisler dans On a hâte
Tags:, , , , , , , , , , , ,

La boxe nous fait parfois souffrir : championnats du monde arrangés, boxeurs en carton… Ce soir, au MGM Grand de Vegas, l’heure de la rédemption a sonné !

Floyd Mayweather Jr. vs. Shane Mosley

Floyd « Money » Mayweather, invaincu en 40 combats – 40 victoires, 25 KOs – a RDV avec « Sugar » Shane Mosley, 46 victoires – 39 KOs – 5 défaites.

On a longtemps reproché à Mayweather de choisir ses combats en fonction de deux impératifs : amasser les dollars et ménager sa sacro-sainte invincibilité.

Ce soir, ça devrait le faire au niveau larfeuille : le combat diffusé en pay-per-view pourrait dépasser le record de 2.4 millions de ventes établi par le même « Money » contre Oscar De La Hoya en décembre 2007.

Côté palmarès, en revanche, le boxeur de Grand Rapids, Michigan, n’a jamais été aussi exposé.

« Sugar » Shane est un redoutable adversaire. Malgré ses 38 printemps sa dernière performance (une spectaculaire victoire sur le mexicain Antonio Margarito) a démontré que le temps n’avait pas de prise sur lui. Après une carrière exemplaire qui l’a vu défaire par deux fois Oscar De La Hoya, Mosley a enfin obtenu le « Big Fight » qu’il appelait de ses vœux.

Ce sont deux des trois meilleurs boxeurs en activité (le 3e et généralement en tête des classements : Manny « Pacman » Pacquiao) qui s’affrontent ce soir sur le ring du MGM Grand, le vainqueur étant promis à retrouver l’impayable philippin pour le titre de meilleur boxeur en activité et une place dans l’Histoire.

La vitesse, les réflexes et l’intelligence de Mayweather contre l’expérience des grands rendez-vous et la puissance de Mosley : la soirée s’annonce passionnante.

Mayweather en vidéo

Mosley en vidéo

Et c’est pas fini : un autre phénomène est au programme des festivités.

Saul « Canelo » Aaaaaaaaalvarez

« Canelo« , rouquin natif de Guadalajara, est l’étoile montante de la boxe mexicaine. Son visage poupon cache un parcours surprenant. A 15 ans et seulement 20 combats amateurs, il passe pro et, en 4 ans, enchaîne 31 victoires – 27 KOs – 1 nul.

Au Mexique, « Canelo » est une superstar capable de claquer des audiences TV comparables à celles de la sélection nationale de football. C’est dire ! Le peuple aztèque voit en lui le successeur tant attendu de Julio Cesar Chavez.

L’organisateur de la soirée, Richard Schaefer, parle d’un « James Dean mexicain » et ses jeunes fans aiment à lui jeter leurs sous-vêtements – parfois même en plein combat.

Après s’être fait la main au pays, pour son premier combat hors du territoire national, « Canelo« , 19 ans, affronte ce soir l’expérimenté porto-ricain Jose Miguel Cotto, grand frère du champion Miguel Angel Cotto.

Canelo en vidéo

Vivement ce soir !

nicolas@zeisler.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s