Tomate un matecito

Publié: 26 février 2010 par Nicolas Zeisler dans On se cultive
Tags:, , , , , , , , ,

Floyd Mayweather Jr et Manny Pacquiao qui renoncent à s’affronter, malgré un pactole potentiel de 40 millions de $, pour une sombre histoire de contrôle antidopage… Des accusations qui pleuvent sur le plus célèbre des Philippins à propos de mystérieuses prises de stéroïdes… Aucun doute : le spectre du dopage plane sur la planète boxe !

Le dopage est un sujet grave et justifie bien évidemment de telles levées de boucliers. Le dopage interpelle car c’est le propre du boxeur – et plus largement du sportif – que de rechercher ce qui lui permettra de tutoyer l’excellence. Alors la piqûre pour tous ?

Pas de panique : Dame Nature a pensé à tout et met à notre disposition ses étonnantes et pourtant licites ressources, au premier rang desquelles figure le MATE, cette infusion d’herbes naturelles principalement consommée en Argentine.

Derrière la boisson conviviale, la matéine, une précieuse substance chimique qui, en plus de stimuler l’activité mentale, accroît l’énergie physique. Bref, la potion magique des « gauchos » offre à l’apprenti boxeur une meilleure résistance physique et mentale.

Et l’organisme du sportif en herbe de se repaître des minéraux essentiels contenus dans le mate : du sodium et du potassium par ci,  du magnesium par là…Le tout pour éviter l’accumulation d’acide lactique dans les muscles. Pour toi le non-initié, la concentration d’acide lactique c’est ce qui fait que t’as très mal à tes petits muscles dès que tu fais un effort intense pendant un moment.

En prime, si tu t’enfiles régulièrement tes litres de mate, ton taux de cholestérol devrait s’écrouler…

Bref, plus besoin de piqûres dans les fesses pour refaire le portrait de ton adversaire sur le ring…

nicolas@zeisler.fr

Publicités
commentaires
  1. Blanc dit :

    Ahahaha!!! Très bon… Je temoigne de l’efficacité de cette boisson magique et delicieuse… qui en plus des vertus citées vous rend euphorique. Merci à l’auteur grace a qui je l’ai decouverte.

  2. c’était un plaisir 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s